posted by user: arnaud_m || 1962 views || tracked by 3 users: [display]

JFPC 2019 : Quinzième Journées Francophones de Programmation par Contraintes

FacebookTwitterLinkedInGoogle

Link: https://jfpc2019.mines-albi.fr/
 
When Jun 12, 2019 - Jun 14, 2019
Where Albi, France
Abstract Registration Due Mar 22, 2019
Submission Deadline Mar 29, 2019
Notification Due Apr 26, 2019
Final Version Due May 6, 2019
Categories    computer science   artificial intelligence   optimization   constraint satisfaction
 

Call For Papers

Les JFPC (Journées francophones de programmation par contraintes) sont le principal congrès de la communauté francophone travaillant sur les problèmes de satisfaction de contraintes (CSP), le problème de la satisfiabilité d'une formule logique propositionnelle (SAT) et/ou la programmation logique avec contraintes (CLP). La communauté de programmation par contraintes entretient également des liens avec la recherche opérationnelle (RO), l'analyse par intervalles et différents domaines de l'intelligence artificielle.

L'efficacité des méthodes de résolution et l'extension des modèles permettent à la programmation par contraintes de s'attaquer à des applications nombreuses et variées comme la logistique, l'ordonnancement de tâches, la conception d'emplois du temps, la conception en robotique, l'étude du génôme en bio-informatique, l'optimisation de pratiques agricoles, etc.

Les JFPC se veulent un lieu convivial de rencontres, de discussions et d'échanges pour la communauté francophone, en particulier entre doctorants, chercheurs confirmés et industriels. L'importance des JFPC est reflétée par la part considérable (environ un tiers) de la communauté francophone dans la recherche mondiale dans ce domaine.

===============================================================
Informations importantes
===============================================================
Dépôts des résumés : 22 mars 2019
Soumissions des articles complets : 29 mars 2019
Soumission via easychair https://easychair.org/conferences/?conf=jfpc2019
Site de la conférence https://jfpc2019.mines-albi.fr/

===============================================================
Soumissions
===============================================================
Les soumissions peuvent être sous forme d'article long (10 pages), court (4 pages), ou de résumé d'article publié (2 pages).

Les articles courts peuvent, par exemple, présenter des travaux préliminaires de jeunes chercheurs, un panorama des travaux en cours au sein d'un projet de recherche ou d'un laboratoire, une application résolue avec la programmation par contraintes, ou encore un logiciel de programmation par contraintes.

Pour éviter que les meilleurs travaux de la communauté francophone ne soient uniquement présentés dans les congrès internationaux, il est en outre possible de soumettre des résumés de papiers soumis ou publiés. Il peut s'agir d'articles récemment publiés dans les grandes conférences internationales (telles que IJCAI, ECAI, AAAI, CP, CPAIOR, SAT, UAI...) ou des revues. L'article devra avoir été publié après les dernières JFPC (juin 2018), mais avant les prochaines (juin 2019), et ne pas avoir déjà été présenté aux JFPC. Les résumés doivent être en français et doivent mentionner l'article en version originale. Le résumé ne devra pas dépasser deux pages et donnera les grandes lignes du travail réalisé. Ce type de soumission avec un processus de relecture plus succinct permettra ainsi à leurs auteurs de présenter à notre communauté certains de leurs derniers travaux.

Les articles courts ou longs peuvent être soumis en français ou en anglais, mais la version finale devra être en français si au moins un des auteurs est francophone. Les résumés des travaux récents seront directement soumis en français, accompagné de l'article original (dans un document unique). Les travaux acceptés seront publiés dans les actes des journées et mis à disposition sur le site de l'AFPC. Ils devront être présentés oralement lors du congrès. La durée de présentation dépendra du type de soumission. Les JFPC se veulent particulièrement ouvertes aux jeunes chercheurs, et encouragent vivement les doctorants à soumettre dès leur première année de thèse. Si le premier auteur d'un article est un doctorant, il peut l'indiquer par une note de bas de page.

Les articles seront soumis au format PDF en utilisant le style LaTeX classique des JFPC ou une mise en page identique.

Related Resources

ICDMML 2020   【EI SCOPUS】2020 International Conference on Data Mining and Machine Learning
ECAI 2020   24th European Conference on Artificial Intelligence
ICML 2020   37th International Conference on Machine Learning
Euro-Par 2019   European Conference on Parallel Processing
WTDSI-SBSI 2019   Workshop de Teses e Dissertações em Sistemas de Informação
IJCAI 2020   International Joint Conference on Artificial Intelligence
APPIS 2020   3rd International Conference on Applications of Intelligent Systems
17th ICTEL September Barcelona 2020   17th ICTEL 2020 – International Conference on Teaching, Education & Learning, 31 Aug -01 Sep, Barcelona
ACM-ACAI-Ei/Scopus 2019   2019 2nd International Conference on Algorithms, Computing and Artificial Intelligence
MC 2020   Workshop on Mathematical creativity, Rio, 8-13